RECRUTEMENT: Coordinateur de projet

Offre

Fin: 21 juillet 2023 à 15 heures 00.

Coordinateur de projet

Description du projet

ADRA met en oeuvre un projet d’alimentation scolaire à Kara pour l’année scolaire 2023-
2024. Ce projet vise à améliorer l’accès aux repas nutritifs quotidiens pour les enfants des
écoles primaires publiques ciblées, à améliorer les taux de fréquentation, de rétention et de
réussite, et à mener un plaidoyer pour l´amélioration des conditions de vie des enfants.

Résumé du poste

Le coordonnateur du projet d’alimentation scolaire (SFPM) sera basé à Kara avec la responsabilité pratique de mettre en oeuvre des activités du projet avec divers partenaires multisectoriels. Il / elle veillera non seulement à ce que des repas de qualité et nutritifs soient servis aux élèves, mais soutiendra également les administrateurs scolaires, les enseignants, les parents et les dirigeants communautaires pour répondre aux besoins nutritifs quotidiens de chaque école et plaidera pour l’accès à l’éducation pour tous les enfants et l’utilisation de produits locaux pour la préparation des repas des élèves. Il/elle travaillera avec les agriculteurs locaux pour s’assurer qu’ils répondent à la demande requise par chaque école. 2 Le coordonnateur sera entre autres chargés de soutenir ce projet en planifiant, en mettant en oeuvre, en suivant et en rendant compte de ses activités. Il / elle travaillera pour développer et mettre en oeuvre des plans de projet clairs, des budgets, des échéanciers, développer des stratégies pour l’engagement de l’équipe et superviser les partenaires du projet pour assurer une livraison de haute qualité dans les délais et le budget. En outre, cette personne travaillera avec d’autres départements, projets, partenaires et donateurs d’ADRA pour s’assurer que les activités sont soutenues. Ce poste est basé à Kara et impliquera un nombre important de déplacements vers les sites du projet, les partenaires, les producteurs et les fournisseurs.

Sauvegarde

Chez ADRA, nous nous engageons à la sauvegarde et à la protection des communautés, le personnel et des autres partenaires avec lesquelles nous travaillons. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que seuls ceux qui peuvent promouvoir un environnement de travail exempt d’abus ou de préjudice à toute personne travaillant avec ou entrant en contact avec ADRA sont recrutés. ADRA attache une importance particulière à la protection des enfants et ne tolère aucun comportement tel que l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité, la discrimination et la traite des êtres humains sous quelque forme que ce soit. Tous les candidats sélectionnés devront se conformer au code de conduite d’ADRA et à son code de conduite de sauvegarde.

Ce poste est soumis à une série de vérifications. Chaque candidat doit fournir une copie de son extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois. Toute fausse déclaration entraînera la disqualification du candidat ou à la résiliation du contrat.Ce poste est soumis à une série de vérifications. Ainsi, chaque candidat doit fournir une copie de son extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois. Toute fausse déclaration entraînera la disqualification ou la résiliation de contrat.

Expérience et diplômes

  • Au moins cinq (5) ans d’expérience de travail dans le secteur humanitaire international et de gestion de projets en cours dans les domaines de l’alimentation scolaire, des opérations liées à l’éducation, de la nutrition, de la logistique ou des interventions d’urgence.
  •  Licence en économie, nutrition, agriculture, sciences sociales ou tout domaine connexe.
  •  Être familier au développement communautaire, l’animation rurale et la recherche de solutions innovantes pour atteindre les populations les plus vulnérables.
  • Expérience dans la mise en oeuvre de programmes d’alimentation scolaire ou du travail avec des équipes techniques d’alimentation et de nutrition scolaire.
  • Expérience démontrée dans la direction d’équipe.
  •  Compétences en planification et gestion de programme avec une connaissance en gestion de projet, conception de projet, cycle de projet et normes de rapport.
  • Excellentes compétences en communication et en établissement de relations avec une capacité à établir des priorités, à négocier et à travailler avec une variété de parties prenantes internes et externes.
  • Bonne connaissance du milieu rural
  • Volonté d’accomplir certaines tâches connexes (formation, réunions, évaluation, etc.)
  • La connaissance de l’anglais et du kabyè est un atout.
  • Volonté de suivre une formation continue.
  • Doit avoir son propre moyen de transport avec le permis de conduire approprié. Classe A et B hautement préférées.
Pour plus d’information, telecharger le document

ADRA Togo invite tout(e) candidat(e) intéressé(e) à cette présente offre à envoyer son dossier de candidature avec précision en objet le poste visé à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le vendredi 21 juillet 2023 à 15 heures 00.

fr_FRFrançais