Our Story

Notre objectif

Servir l’humanité pour que chaque humain puisse vivre  selon les désirs de Dieu .

Notre devise

justice. compassion. amour.

NOTRE HISTOIRE

L’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (ADRA) a été créée en Novembre 1956 par l’Eglise Adventiste du Septième jour pour fournir une aide humanitaire et le bien-être. À l’origine appelé Service adventiste de bien-être du septième jour ou SAWS, le nom a été changé en service adventiste mondial du septième jour en 1973.
En 1958, saws a déclaré des expéditions de secours à 22 pays d’une valeur totale d’environ $485,000. Quatre ans plus tard, le nombre de pays est passé à 29, pour une valeur totale de 2,3 millions de dollars en expéditions. Au cours de cette période, les pays en ont bénéficié, notamment ceux d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient, lieux de catastrophes majeures.
Au milieu des années 1970, l’organisation a commencé à élargir sa mission, qui est passé des secours en cas de catastrophe à des programmes menant au développement à long terme. En 1983, SAWS a subi un autre changement de nom pour mieux refléter sa mission globale et ses activités, devenant l’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA).
Le travail d’ADRA s’est développé rapidement avec d’importants programmes dans plusieurs pays mettant l’accent sur le développement communautaire, la distribution alimentaire, le développement institutionnel et les secours en cas de catastrophe. Parmi un effectif mondial initial d’environ 600 personnes, les activités d’ADRA comprenaient bientôt : la construction de dispensaires en Afrique, l’aide aux victimes des ouragans en Amérique centrale, l’enseignement de l’hygiène et de la santé aux enfants en Asie, et la sensibilisation aux besoins humanitaires mondiaux par l’intermédiaire du Village mondial d’ADRA aux États-Unis.

ADRA est actuellement l’une des principales organisations de secours non gouvernementales au monde. En 1997, les Nations Unies ont accordé à l’agence le statut consultatif général, une occasion unique de donner à l’ADRA une voix supplémentaire au niveau de la communauté internationale. En 2004, elle a aidé près de 24 millions de personnes avec plus de 159 millions de dollars d’aide. Plus de 4 000 membres du personnel d’ADRA travaillent actuellement dans 125 pays. Au fur et à mesure que de nouveaux défis et besoins surgissent, ADRA continue de s’efforcer de réaliser sa mission de refléter l’amour de Dieu par des actes humanitaires de service humanitaire‎
 
Au TOGO, pour repondre à l’appel des membres de l’Église Adventiste du Septième Jour au Togo et d’apporter de l’aide aux nécessiteux et voulant contribuer efficacement au développement économique et social de la population togolaise, selon les cadres de référence adoptés par le gouvernement Togolais, l’Agence fut créée en 1988.

ZONE D'ACTION

Notre travail touche des milliers de vies à travers le Togo. Notre approche sur le terrain permet une aide immédiate en temps de crise et un véritable partenariat avec les communautés que nous servons.